Consigne de vote, bilan de campagne, et ensuite...

Publié le par Frédéric Weber

Un grand merci à tous ceux qui ont choisi de nous faire confiance pour ces élections. J'ai une pensée particulière pour celles et ceux qui se sont notamment investis à mes côtés, sur le terrain et en réunion, pour réaliser une campagne de qualité. Sans leur aide et leur soutien, nous n'aurions pas réussi à plus que doubler notre score de 2004, et à être LA formation du canton qui progresse le plus (et de loin) par rapport au dernier scrutin.

 

De 138 voix aux cantonales de 2004, nous sommes passés à 288 ! Par rapport au scrutin des régionales de 2010 (217 voix sur le canton), c'est une progression de 33% en nombre de voix.

 

Cette campagne a été pour moi un formidable moment. Cela m'a permis de rencontrer et d'échanger avec de nombreuses personnes, au travers du porte à porte, des réunions publiques, du forum du 19 février... En tous, ce sont près de 600 contacts avec des habitants du canton. Contacts qui n'ont fait que renforcer ma détermination à proposer aux habitants du secteur une alternative aux façons de faire de certains élus, qui agissent trop sans concertation. Ils en paient aujourd'hui le prix, avec un net recul des votes en leur faveur (- 36,74% pour la candidate PS par rapport au score de la gauche en 2004 !!!).

 

Le second tour s'annonce serré. J'ai choisi, en accord avec les militants du canton, de laisser chaque électeur m'ayant soutenu décider ce qu'il fera au 2° tour. 

 

En ce qui me concerne, je vais continuer à m'investir au niveau local, dans la commune de Dampierre et au sein de la CCPM. Les élus communautaires doivent tirer les leçons de ce scrutin, qui illustre une scission dans le canton (les votes de Mme Eme se concentrent autour de Montbozon). Il faut enfin un débat sur l'avenir du canton dans sa totalité, qui ne peut se résumer à vouloir réaliser à n'importe quel prix un hypothétique bourg-centre, alors qu'il n'y en a pas. Ce débat doit se faire sans arrière-pensées politiques, avec un seul objectif : faire progresser le bien-être de nos concitoyens.

 

Je vous invite à retrouver mon action au sein de la Communauté de Communes du Pays de Montbozon et à en suivre l'actualité via mon blog www.ccpm-montbozon.info, qui va reprendre du service après quelques mois 'calmes'.

 

Par ailleurs, vous pouvez contribuer au développement de l'écologie politique dans notre territoire. Apportez votre point de vue, vos connaissances, ou votre soutien matériel. Vous pouvez me contacter via fweber70@gmail.com, ou au 06 06 600 848.

 

A bientôt



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article