Frédéric Weber & Françoise Larrieu, vos candidats

FW haut 2Né à Metz il y a bientôt 38 ans, je suis marié et papa de 3 enfants. Après avoir grandi en Lorraine et habité 8 ans dans le Nord de l'Alsace, nous avons choisi avec mon épouse de venir nous installer dans ce coin de Franche-Comté qui nous a immédiatement séduit.

Au fil des années, je suis devenu de plus en plus sensible aux problèmes d'environnement. Dès que l'on creuse ces questions, on se rend compte qu'elles sont également liées à des questions d'ordre économique et social. Pour essayer de remédier à cela, j'ai d'abord changé certains de mes comportements et habitudes.

En 2008, j'ai souhaité m'investir plus fortement, et porter mes convictions au niveau local. Je me suis présenté aux élections municipales de Dampierre sur Linotte. Après avoir été élu, j'ai été désigné 4° adjoint au maire. A ce poste, j'ai eu en charge notamment les finances, et les bâtiments. Je me suis investis dans plusieurs chantiers qui me tenaient à coeur :

- la réouverture de la bibliothèque municipale, qui compte à ce jour plus de 110 abonnés, grâce notamment aux bénévoles.

- la création d'un site internet pour la commune, permettant une meilleure communication pour la commune et les associations.

- l'extinction de l'éclairage publique entre minuit et 5 heures, car je trouve indécent d'utiliser de l'énergie et de dépenser de l'argent pour éclairer des rues vides.

- le fauchage plus tardif des bords des routes communales, afin de préserver plantes et animaux pendant les périodes de reproduction.

- enfin, le principal dossier a été la réhabilitation des écoles. J'ai milité pour le maintien des écoles en centre de village. Un programme ambitieux, mais financièrement raisonnable, va permettre de doter Dampierre d'une école spacieuse, bien équipée, avec un périscolaire et un service de restauration collective en plein centre du village. Bien entendu, ce projet vise un haut niveau de performance énergétique. Les travaux doivent commencer en mars.

En 2008, suite à mon entrée au Conseil Municipal, j'ai également voulu m'investir dans la Communauté de Communes du Pays de Montbozon. Cette organisme à en effet, comme toute les comcom, une importance majeure dans le développement de nos territoires. J'y suis donc un des 3 représentants de Dampierre, et je fais partie des commissions Environnement-Loisirs-Culture et Petite Enfance.

Je dois dire que j'ai été particulièrement déçu de ce que j'y ai trouvé. Alors que j'y allais pour contribuer modestement à bâtir des choses au niveau intercommunal, j'ai dû me résoudre à prendre la fonction d'opposant à de nombreux dossiers qui vont à l'encontre de ce qui me parait être un développement réfléchi et responsable.

Cela m'a convaincu qu'il faut faire de la politique d'une autre façon. Plus de concertation, plus de respect des hommes et de l'environnement, plus d'imagination : c'est ce qui permettra à un territoire comme nôtre d'être toujours plus agréable à vivre. Et n'est-ce pas cela l'essentiel ?

A son niveau, le Conseiller Général doit promouvoir ces valeurs. Faites-moi confiance, ce sera le cas !


70 - 01 sup francoise larrieu 01J'ai demandé à Françoise Larrieu d'être ma suppléante.

Habitant le canton depuis plusieurs années, Françoise réside à Villers Pater. Agée de 41 ans, elle travaille au Conseil Régional de Franche Comté. Militante verte et syndicale de longue date, Françoise s'est engagée en 2007 comme suppléante de Philippe Chatelain, candidat Vert aux élections législatives.

En qualité de suppléante, Françoise sera amenée à me remplacer si je venais à disparaître (je ne lui souhaite pas bonne chance !). 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :