Pour une poursuite de la voie verte

A quand une véritable volonté au niveau du Conseil Général de mettre en valeur la Voie Verte, en la poursuivant vers Besançon ?

Cet itinéraire cyclable, dont la 1° tranche date de 1980 (une des plus ancienne piste cyclable sur voie ferrée de France), s'intègre parfaitement dans le schéma des grands axes cyclables de France.

Grands itineraires - traces site aout 2009

Le développement du cyclotourisme en France est très important. Faire en sorte que la Voie Verte ne soit plus un cul-de-sac, mais bien un barreau de liaison, drainerait de nombreux cyclistes. Autant de touristes qui chercheraient à se loger et à s'alimenter sur place, qui créeraient de nouveaux besoins (dépannage) et qui utiliseraient également les autres loisirs à disposition sur le territoire (centre nautique de Dampierre, base nautique, etc...).

Notre canton est particulièrement concerné. La partie manquante en Haute-Saône est sur son territoire. Le Conseiller général, en coordination avec son homologue du Doubs, doit se battre pour la poursuite de la liaison. 

Zoom canton

C'est la principale voie de développement touristique pour notre secteur, et c'est une véritable opportunité de valoriser notre patrimoine et de conforter nos commerces.

En dehors de l'aspect touristique, cet axe permettrait de relier plusieurs des principaux villages du canton (Dampierre, Montbozon, Loulans Verchamp). On offrirait ainsi une alternative au "tout voiture" pour les trajets courts, notamment pour les enfants. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :